À la manière d'un artiste

Anna Wright

Anna est artiste et illustratrice. Elle a grandi en Ecosse dans un univers champêtre à l’origine de son inspiration de la flore et de la faune et son amour de la décoration intérieure, du papier peint et du tissu imprimé. Après avoir exploré ces influences au Collège d’Art d’Edimbourg, Anna a développé le sens de la couleur et l’humour qui sont sa marque de fabrique dans ses ateliers de Londres et d’Edimbourg. Elle crée ses collections de cartes, de tasses, de sacs et de tissus, et tant d’autres jolis projets..

Vassily Kandinsky

 

Né le 4 décembre 1866 à Moscou (Russie) et mort à Neuilly-sur-Seine, le 13 décembre 1944, est un peintre, graveur, théoricien de l’art, poète et dramaturge russe, naturalisé allemand, ukrainien puis français.
Considéré comme l’un des artistes les plus importants du XXe siècle aux côtés, notamment, de Picasso et de Matisse, il est un des fondateurs de l’art abstrait : il est généralement considéré comme étant l’auteur de la première œuvre non figurative de l’histoire de l’art moderne, une aquarelle de 1910 qui sera dite « abstraite». Certains historiens ou critiques d’art ont soupçonné Kandinsky d’avoir antidaté cette aquarelle pour s’assurer la paternité de l’abstraction. Cette aquarelle, qui serait le premier tableau abstrait au monde, a soulevé controverses et discussions, et suscité bien des thèses contradictoires.

Amedeo Modigliani

Né le 12 juillet 1884 à Livourne (Italie) et mort le 24 janvier 1920 à Paris (France). Amedeo Modigliani est un peintre figuratif et sculpteur italien de l’École de Paris.
Se considérant initialement comme sculpteur, ce n’est qu’à partir de 1914 qu’il se consacre exclusivement au dessin et à la peinture de portraits et de nus. Ses œuvres, aux formes étirées et aux visages sans regard ressemblant à des masques, demeurent emblématiques de l’art moderne de cette époque. Il meurt prématurément, malade et alcoolique ; le surlendemain, sa compagne, Jeanne Hébuterne, enceinte de neuf mois, se suicide.